Le Festival de Cannes commence ce mercredi
La 68e édition du Festival de Cannes débute ce mercredi 13 mai. La ville se prépare activement pour accueillir la grande fête du cinéma
Avec sa vue imprenable sur la Croisette, l’hôtel Majestic Barrière est un des plus prisés de Cannes. Il comprend une suite de 200 m2 à 15 000 euros la nuit. À la veille de l'ouverture du festival, les femmes de chambre s'affairent pour que tout soit impeccable. "C'est une suite que nous avons voulue en hommage au cinéma, en hommage au film 'Mélodie en sous-sol', qui a été tourné à Cannes il y a une quarantaine d'années", explique Pierre-Louis Renou, le directeur général de l'établissement à Audrey Richier, de France 2.
Le tapis rouge déroulé au dernier moment
Même effervescence du côté des restaurants de plage : ici se tiendront des cocktails et des soirées privées. Jusqu'à 1 400 personnes vont se réunir sur le sable. Le fameux tapis rouge qui orne les marches du palais des festivals, lui, sera installé au dernier moment, pour qu'il reste impeccable. Première projection ce soir : le film "La tête haute", d'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.