Le cinéaste David Fincher à l'assaut du phénomène "Millénium"

Le réalisateur de "The Social Network", "Seven" ou encore "Fight Club" a adapté le premier tome de la saga mondialement connue du Suédois Stieg Larsson. Le film sort en salles mercredi.

Pascale Deschamps et Daniel Lévy - France 2

David Fincher, le réalisateur de The Social Network, Seven ou encore Fight Club, ajoute à sa liste Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, premier volet cinématographique du best-seller de Stieg Larsson. Pour l'adaptation du premier épisode de la trilogie, qui s'est vendue à près de 65 millions d'exemplaires dans le monde, le cinéaste a fait appel à l'incarnation de James Bond sur grand écran Daniel Craig, et à l'actrice Rooney Mara, une quasi-inconnue qu'il a préférée à des stars comme Scarlett Johansson.

Pascale Deschamps et Daniel Lévy, de France 2, ont rencontré le réalisateur et la jeune comédienne lors de leur passage à Paris alors que le film sort mercredi 18 janvier dans les salles françaises.

David Fincher, réalisateur de la nouvelle adaptation sur grand écran du premier tome de la trilogie \"Millénium\" de l\'auteur suédois Stieg Larsson, à Paris, le 17 janvier 2012.
David Fincher, réalisateur de la nouvelle adaptation sur grand écran du premier tome de la trilogie "Millénium" de l'auteur suédois Stieg Larsson, à Paris, le 17 janvier 2012. (FTVI / FRANCE 2)