Cet article date de plus de sept ans.

Le château de Chambord sert de décor à un film d'action indien à gros budget

Le château de Chambord (Loir-et-Cher) accueille depuis jeudi et pour deux jours le tournage d'un film d'action indien à gros budget. Le domaine compte sur ce long métrage pour attirer les touristes indiens, de plus en plus nombreux dans le monde grâce au développement de la classe moyenne.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur et l'acteur indiens Gokul et Vijay Sethupathi à Chambord (5 octobre 2017)
 (Guillaume Souvant / AFP)

Intitulé "Junga", le film en tamoul met notamment en scène Vijay Sethupathi, star du cinéma indien, qui joue le rôle d'un parrain de la mafia.
 
"Chambord est le lieu idéal pour mon film. J'en suis tombé amoureux. L'escalier à double révolution est tout simplement magique", s'est réjoui le réalisateur Gokul lors d'un court point presse jeudi.
 
L'équipe a tourné dans l'escalier à double révolution en dehors des heures d'ouverture du site et dans les jardins à la française pendant la journée.
 
Les touristes visitant le château ont pu croiser l'imposante équipe de tournage, ses faux véhicules de police, ses grosses berlines noires ou ses acteurs encagoulés. Dans la grande allée centrale, ils pouvaient observer l'acteur principal au côté d'une femme habillée en tenue de gala.

Tournage d'un film indien au château de Chambord (5 octobre 2017)
 (Guillaume Souvant / AFP)


Les films indiens sont des campagnes de promotion touristique

Une centaine de personnes (techniciens, staff indien et français, figurants, acteurs, cascadeurs) travaillent sur le film, dont une soixantaine sont venus d'Inde.
 
Environ 60% du film doit être tourné en France et dans d'autres pays d'Europe et le reste en Inde.
 
Le budget s'élève à 200 millions de roupies (2,6 millions d'euros) et doit être financé par Vijay Sethupathi, selon un communiqué.
 
"Les films indiens sont de véritables campagnes de promotion touristique. Les monuments vus deviennent des lieux d'intérêt pour la classe moyenne indienne qui voyage de plus en plus", a souligné Jean d'Haussonville, le directeur du Domaine de Chambord.
 
L'an dernier, c'est la comédie romantique bollywoodienne "Befikre" qui avait été tournée en France, à Paris et sur la côte d'Azur, avec chorégraphies au pied du pont Alexandre III, sur le toit de l'opéra Garnier.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.