Le casting du nouveau "Star Wars" dévoilé

Les acteurs des premiers épisodes, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, rempilent aux côtés de nouveaux venus.

Mark Hamill (à gauche), Carrie Fisher (au centre) et Harrison Ford (à droite) dans l\'épisode IV de \"Star Wars\", sorti en 1977.
Mark Hamill (à gauche), Carrie Fisher (au centre) et Harrison Ford (à droite) dans l'épisode IV de "Star Wars", sorti en 1977. (LUCASFILM LTD &TM / SIPA)

Après des mois d'attente, le suspens est levé. LucasFilm a annoncé, mardi 29 avril, le casting du nouveau Star Wars dans un communiqué (en anglais). Comme prévu, on retrouve les piliers de la première trilogie : Harrison Ford (Ian Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Mark Hamill (Luke Skywalker).

Les acteurs John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver (de la série Girls), Oscar Isaac (vu dans le film Inside Lewin Davis), Andy Serkis (le Gollum du Seigneur des Anneaux), Domhnall Gleeson, et Max von Sydow les rejoignent pour cet épisode VII de la guerre des étoiles.

"Nous sommes très heureux de partager enfin le casting de Star Wars : épisode VII", s'est félicité le réalisateur J.J Abrams, créateur de la série Lost et réalisateur des récentes adaptations de Star Trek au cinéma. "C'est très excitant et irréel de voir les acteurs adorés du casting original et les nouveaux venus se rassembler pour faire revivre ce monde, une fois de plus." J. J Abrams confie au passage que le tournage commencera dans quelques semaines.