L’acteur Gaspard Ulliel est décédé au lendemain d’un accident de ski

Publié Mis à jour
Savoie : l’acteur Gaspard Ulliel est décédé au lendemain d’un accident de ski
Article rédigé par
T. Cuny, D. Sebastien, F. Liégard, J.-P. Rivalain, D. Albrand, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

L’acteur Gaspard Ulliel est décédé mercredi 19 janvier, au lendemain d'un accident sur une piste de la station de La Rosière, en Savoie. Après une collision avec un autre skieur, il avait été retrouvé inconscient et transporté par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble (Isère).

Gaspard Ulliel avait 37 ans. Sa mort a été confirmée mercredi 19 janvier dans l’après-midi, par son agent. Le jeune acteur français était venu mardi pour la journée, dans la station de la Rosière (Savoie). Au croisement de deux pistes, il a fait une chute à ski après une collision avec un autre skieur, qui en ressort indemne. Gaspard Ulliel, qui ne portait pas de casque, a été victime d’un traumatisme crânien et retrouvé inconscient. 

Une jeune icône du cinéma français

Pendant plus d’une heure, les secours ont tenté de réanimer l’acteur. Dans un état critique, il a finalement été héliporté au CHU de Grenoble (Isère) où il a succombé à ses blessures. Selon le directeur de la station, le lieu de l’accident n’était pas réputé pour être dangereux. "Les conditions étaient bonnes, il faisait grand beau temps, après c’est vrai que ce sont souvent des conditions où la vitesse peut être importante", dit-il. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville, afin de comprendre les circonstances exactes de la mort extrêmement brutale de l'acteur, jeune icône du cinéma français.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.