Cet article date de plus d'onze ans.

La voix française de Hutch et Han Solo s'est éteinte

Le comédien Francis Lax est mort le 13 mars, à l'âge de 82 ans, a annoncé vendredi son épouse. Il a également été la voix française de Magnum.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Francis Lax, le 17 septembre 1997, sur le tournage de la série "Commissaire Moulin". (PUGNET/TF1/SIPA)

Extinction de voix pour Hutch, Han Solo et Magnum. Le comédien et doubleur Francis Lax est décédé le 13 mars à Paris, à l'âge de 82 ans, a annoncé son épouse, vendredi 22 mars. Il est connu notamment pour son doublage de la voix du comédien David Soul, alias Hutch, dans la série américaine Starsky et Hutch. Il a aussi été la voix française de Tom Selleck (Magnum) ou encore de Harrison Ford (Han Solo dans La Guerre des étoiles).

Né le 16 avril 1930, Francis Lax était très connu dans le milieu du doublage au cinéma et à la télévision. Il a par ailleurs prêté sa voix à des personnages de dessins animés tels que Sammy (Scoubidou), Volavoile (Satans et Diabolo) ou les Schtroumpfs, et a interprété les voix des marionnettes du "Muppet show" aux côtés de Micheline Dax, Roger Carel et Pierre Tornade.

A la télévision, il a notamment joué dans la série Commissaire Moulin auprès d'Yves Rénier. Il a enfin participé à de nombreuses pièces de théâtre de boulevard, en particulier pour l'émission "Au théâtre ce soir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.