La suite des "Petits Mouchoirs" s'intitulera "Nous finirons ensemble" (et pas "Nous vieillirons ensemble")

Le réalisateur Guillaume Canet a officialisé le titre, corrigeant celui donné par l'actrice Valérie Bonneton sur Europe 1. 

L\'équipe du film Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet, le 14 octobre 2010 à Paris. 
L'équipe du film Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet, le 14 octobre 2010 à Paris.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Les Petits Mouchoirs auront bien une suite. Mais le film ne s'appellera pas Les Petits Mouchoirs 2 mais Nous finirons ensemble. Le réalisateur Guillaume Canet a officialisé le titre sur Instagram, jeudi 22 février, en postant la photo du scénario. Il corrige ainsi le titre donné par l'actrice Valérie Bonneton sur Europe 1, la veille. L'actrice avait énoncé sur Europe 1 un Nous vieillirons ensemble

Je suis très très heureux de retrouver très bientôt ces personnages. "Nous finirons ensemble " #lespetitsmouchoirs #lasuite #nousfinironsensemblelefilm

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Le réalisateur Guillaume Canet avait confié au magazine Première, en janvier dernier, réfléchir à une suite de son long-métrage à succès.

Selon Europe 1, le tournage de ce nouveau projet devrait débuter au printemps 2018, avec une bonne partie de la bande du premier film. Valérie Bonneton sera également au casting. Aucune date de sortie, ni de détails sur le scénario n'ont encore été annoncés, précise la radio.

Avec 5 457 251 entrées, cette comédie dramatique, qui raconte les vacances d'un groupe d'amis à Arcachon, est devenue l'un des plus grands succès du cinéma en France pour l'année 2010, derrière Harry Potter et les Reliques de la mort.