Cet article date de plus de dix ans.

La Berlinale projettera une version longue du "Nymphomaniac" de Lars von Trier

Le réalisateur danois Lars von Trier présentera hors compétition, en première mondiale, une version longue inédite de son nouveau film "Nymphomaniac Volume 1", lors de la 64e édition du festival de cinéma de Berlin, ont annoncé les organisateurs.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Nymphomaniac"
 (Casper Sejersen)
Précédée d'un parfum de soufre, la nouvelle oeuvre du cinéaste controversé évoque le parcours érotique d'une femme se définissant comme nymphomane. Le film réunit quelques prestigieux interprètes : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Shia LaBeouf, Christian Slater, Uma Thurman ou encore Willem Dafoe.
Les deux volets sortent à partir de Noël
Les deux chapitres de cette fresque, "Volume 1" et "Volume 2", sortent dans les cinémas du monde entier à partir du 25 décembre. "Nymphomaniac Volume 1" dure 1 heure et 50 minutes dans sa version normale, alors que la version longue présentée lors du festival atteindre 2h30.

En revanche, la version longue du "Volume 2" (3 heures au lieu des 2 de la version courte) sera présentée à une autre occasion. "Le public de la Berlinale sera le premier à voir la version longue et intégrale de Nymphomaniac Volume 1", s'est félicité le directeur du festival Dieter Kosslick, cité dans un communiqué vendredi. "Lars von Trier, qui a été invité à la Berlinale pour la première fois en 1984, fait son retour au festival avec ce film. Il a trouvé avec 'Nymphomaniac' une esthétique radicale et impressionnante."

Prix du meilleur film du cinéma européen 2011 pour son film "Melancholia" qui avait valu la même année le prix d'interprétation à Kirsten Dunst lors du festival de Cannes, Lars von Trier avait été exclu de la manifestation en raison de ses propos douteux sur Hitler, pour lequel il  avait affirmé éprouver "un peu" de compassion, et sur Israël qui "fait chier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.