L'acteur américain Kevin Spacey dément de nouvelles accusations d'agressions sexuelles

L'ancienne star de "House of Cards" réfute les nouvelles accusations de comportements inappropriés recueillies dans un documentaire diffusé à son sujet la semaine prochaine au Royaume-Uni.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'acteur américain Kevin Spacey à Londres (Royaume-Uni) le 26 juillet 2023. (JAMES VEYSEY / SIPA)

Un documentaire, qui sera diffusé la semaine prochaine outre-Manche, a rassemblé les témoignages de dix hommes dénonçant le comportement inapproprié de l'acteur américain Kevin Spacey à leur égard. En amont de la diffusion de Spacey Unmasked, sur la chaîne Channel 4 les lundi 6 et mardi 7 mai, l'ancienne star de House of Cards a démenti ces nouvelles accusations.

Dans un entretien avec le journaliste britannique Dan Wootton, publié sur internet en amont de la diffusion du documentaire, Kevin Spacey a nié tout comportement illégal et assuré : "Je n'ai plus rien à cacher." "J'assume l'entière responsabilité de mon comportement passé et de mes actes, mais je ne peux pas et je ne veux pas assumer la responsabilité ni m'excuser auprès de quiconque a inventé des choses sur moi ou exagéré des histoires à mon sujet", affirme-t-il notamment dans cette vidéo de plus d'une heure et demie.

L'acteur y reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec des hommes "qui pensaient faire avancer leur carrière en ayant une relation avec moi" mais "je n'ai jamais dit à quelqu'un que je l'aiderais dans sa carrière en échange de faveurs sexuelles", se défend-il, accusant Channel 4 de ne lui avoir laissé que sept jours pour donner sa version de faits.

Une carrière à l'arrêt

L'an dernier, Kevin Spacey, deux fois oscarisé pour ses rôles dans American Beauty et Usual Suspects, avait été innocenté dans un procès retentissant à Londres après les accusations d'agressions sexuelles de quatre hommes. Egalement accusé d'agressions sexuelles aux Etats-Unis, Kevin Spacey a été jugé en 2022 non coupable par un tribunal civil new-yorkais. Et en 2019, les poursuites contre lui ont été abandonnées dans une autre affaire. Ces accusations qui avaient émergé au moment du mouvement #MeToo ont mis un coup d'arrêt à la carrière de l'acteur, alors au sommet de sa gloire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.