L'acteur américain Carl Weathers, qui incarnait Apollo Creed dans la saga "Rocky", est mort à 76 ans

Le comédien avait également été à l'affiche du film "Predator" et de la série "The Mandalorian".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'acteur américain Carl Weathers lors de l'avant-première de la série "The Mandalorian", à Hollywood, le 13 novembre 2019. (NICK AGRO / AFP)

Il avait incarné le boxeur Apollo Creed dans la saga Rocky. L'acteur américain Carl Weathers est mort à l'âge de 76 ans, a annoncé vendredi 2 février sa famille dans un communiqué transmis au site Deadline. Le comédien est mort jeudi "paisiblement dans son sommeil", écrivent ses proches. 

Né en 1948 à la Nouvelle-Orléans, Carl Weathers a joué dans plus de 75 films et séries télévisées américaines au cours de sa carrière. Son rôle le plus célèbre reste celui d'Apollo Creed, infatigable puncheur qui se retrouve défié sur le ring par Sylvester Stallone dans la saga Rocky. D'abord ennemi de Rocky Balboa, son personnage se transforme au cours des films en compagnon de route du boxeur.

L'acteur avait également été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film Predator (1987). Plus récemment, il est apparu dans plusieurs épisodes de la série The Mandalorian, inspirée de l'univers Star Wars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.