Johnny Depp va interpréter un célèbre gangster au cinéma
Le film relatera ainsi le destin de James J. Bulger, surnommé "Whitey Bulger", parrain de la pègre de Boston, devenu un informateur du FBI -à partir de 1975- pour se débarrasser d'un gangster "concurrent", mais finalement arrêté avec sa compagne par les agents fédéraux à Santa Monica (Californie) en juin 2011, à l'âge de 81 ans, après 16 ans de cavale... Hospitalisé en novembre, il n'a toujours pas été jugé. Parmi les charges qui pèsent contre lui, il est soupçonné notamment d'avoir commis 19 meurtres.
Le tournage commencera en mai prochain. "Black Mass" sera réalisé par Barry Levinson, Oscar du meilleur réalisateur en 1988 pour "Rain Man", célèbre film avec Dustin Hoffman et Tom Cruise.
Adapté d'un livre de deux journalistes du "Boston Globe", "Black Mass" (Messe Noire), le film sera distribué par les studios Universal, a précisé dans un communiqué la société Cross Creek, co-producteur du film avec Exclusive Media.
Bientôt à l'affiche de "The Lone Ranger"
Par ailleurs, Johnny Depp, 49 ans, qui a joué en 2012 dans "Dark Shadows" de son réalisateur fétiche Tim Burton, sera l'été prochain à l'affiche de "The Lone Ranger", produit par les studios Disney et réalisé par Gore Verbinski ("Pirates des Caraïbes"). Il s'agit d'un personnage de western né lors d'une émission de radio en 1933, avant de donner lieu à une série télévisée entre 1949 et 1957. Le film sort le 7 août 2013.
En juin dernier, Johnny Depp avait fait la une des gazettes people, annonçant sa séparation "à l'amiable" avec Vanessa Paradis, qui fut sa compagne pendant 14 ans, mère de ses deux enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.