Mort de Jean-Paul Belmondo : le programme de l'hommage national

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Jean-Paul Belmondo : le programme de l'hommage national rendu ce jeudi
FRANCE 2
Article rédigé par
P. Forgue - France 2
France Télévisions

En direct des Invalides, à Paris, la journaliste de France 2 revient sur le programme de l'hommage national rendu jeudi 9 septembre à l'acteur Jean-Paul Belmondo.

Trois jours après l'annonce du décès de Jean-Paul Belmondo se tient, jeudi 9 septembre, un hommage national aux Invalides, à Paris. Plusieurs étapes sont prévues, "à commencer par l'éloge funèbre qui sera prononcé par Emmanuel Macron devant les proches et la famille de Jean-Paul Belmondo", explique jeudi matin la journaliste Pauline Forgue, en direct sur place.

700 invités

"En tout, ce sont 700 invités qui devraient se rassembler cet après-midi, dans la cour des Invalides, avec notamment un certain nombre de personnalités du monde de la culture", poursuit la reporter qui cite la présence d'Alain Delon, de Guillaume Canet ou encore de Jean Dujardin. Le public sera également invité à participer puisque 1 000 personnes pourront entrer à l'intérieur de la cour des Invalides pour assister à la cérémonie. Deux grands écrans seront installés en extérieur pour ceux qui n'auront pas pu rentrer. Il y aura ensuite une minute de silence, suivie de la Marseillaise. Enfin, le public et les invités pourront se recueillir devant le cercueil de Jean-Paul Belmondo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.