Jean-Paul Belmondo : une dernière cérémonie d’hommage après la disparition de l’acteur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jean-Paul Belmondo : une dernière cérémonie d’hommage après la disparition de l’acteur
franceinfo
Article rédigé par
S. Desjars, A. Le Quéré, B. Poulain, S. Lerch, J. Pires - franceinfo
France Télévisions

Une dernière cérémonie d’adieu et d’hommage à Jean-Paul Belmondo a eu lieu, vendredi 10 septembre, à Paris. La famille de l’acteur et des proches étaient rassemblés à l’église de Saint-Germain-des-Prés.belmondo

L’émotion était vive à la sorte de l’église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, vendredi 10 septembre, pour rendre un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo. Un portrait de l’acteur précédait son cercueil. Sur le parvis, la tristesse de son clan était palpable. Paul, le fils de l'acteur, sa femme et leurs trois enfants, ainsi que Stella, la dernière fille de l’acteur, étaient présents. La cérémonie intime a duré deux heures. Alain Delon était bel et bien au rendez-vous, faisant face à la foule. Cette présence émouvante a marqué la cérémonie.

Des centaines de personnes en deuil

Dehors, la foule a applaudi. Des centaines de personnes, regroupées derrière des barrières, sont venues partager cet immense deuil. "Je suis là pour lui dire que je l’aime et qu’il sera toujours parmi nous", témoigne une passante. En quittant l’église, le corbillard a emporté la dépouille du Magnifique. Jean-Paul Belmondo a quitté la scène, pour la dernière fois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.