"Un homme et une femme" : la suite sera présentée à Cannes par Claude Lelouch, 53 ans après la Palme d'or

Claude Lelouch présentera hors compétition à Cannes une nouvelle suite de son légendaire "Un homme et une femme", Palme d'or il y a 53 ans, avec les mêmes acteurs, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, a annoncé jeudi le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

Claude Lelouch lors de la cérémonie de cloture du 11e Festival International du Film Policier de Beaune, 5 avril 2019
Claude Lelouch lors de la cérémonie de cloture du 11e Festival International du Film Policier de Beaune, 5 avril 2019 (JACQUES BENAROCH/SIPA)

Palme d'or en 1966, ce film culte racontant une histoire d'amour passionnée sur l'air de "Chabadabada" composé par Francis Lai, avait obtenu la même année deux Oscars, celui du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario. Succès bienvenu : le réalisateur, qui avait subi plusieurs échecs, était sur le point d'abandonner le cinéma. 

En 1986, Claude Lelouch avait déjà réalisé une première suite, "Un Homme et une Femme : 20 ans déjà", réunissant également ses acteurs fétiches.

Mêmes décors, mêmes acteurs, 53 ans après

En septembre 2018, le réalisateur annonce le tournage d'une nouvelle suite. Mêmes comédiens, mêmes décors, "Je pensais que ça n'allait intéresser personne", avait déclaré Jean-Louis Trintignant, dans le magazine "20h30 le samedi" diffusé le 16 mars 2019, avant de se laisser finalement convaincre par le réalisateur.

Le film sortira dans les salles le 22 mai prochain.

Metropolitan Filmexport