Cet article date de plus de douze ans.

Jean Dujardin, Kad Merad et Vincent Cassel au palmarès des Gérard du cinéma

La 7e cérémonie du "pire du cinéma" s'est tenu, lundi 14 mai, à Paris. Jean Dujardin, Kad Merad et Vincent Cassel sont les principaux lauréats de ces prix parodiques aux intitulés improbables.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean Dujardin décroche une nouvelle récompense avec un Gérard du cinéma. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

"A Cannes, les acteurs vont monter les marches. A Paris, les Gérard descendent les acteurs !" La 7e cérémonie des Gérard du cinéma, destinée à récompenser le "pire du 7e art", à la manière des Razzie Awards américains, s'est tenue lundi 14 mai à Paris. Les trophées sont des parpaings dorés de 5 kilos, qu'aucun des "lauréats" n'est jamais venu chercher. Voici les principales récompenses :

Jean Dujardin, The Artist : le "Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années".

• Kad Mérad, Monsieur Papa : le "Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau".

Vincent Cassel, Le Moine : le "Gérard du film en costumes qui s'est pris une veste".

Judith Godrèche, Low cost : le "Gérard du désespoir féminin".

Jean Reno, Comme un chef : le "Gérard du désespoir masculin".

Anna Mouglalis, Chez Gino : le "Gérard de l'acteur ou actrice qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court". 

Intouchables : le "Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.