Cet article date de plus de huit ans.

Exposition : James Bond débarque à la Grande halle de la Villette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Exposition : James Bond débarque à la Grande halle de la Villette
Exposition : James Bond débarque à la Grande halle de la Villette Exposition : James Bond débarque à la Grande halle de la Villette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'exposition ouvre ses portes samedi 16 avril. France 3 vous propose un petit avant-goût.

Une exposition est actuellement consacrée à James Bond à Paris. Plus de 500 objets emblématiques tout droit sortis des films sont exposés à partir du samedi 16 avril à la Grande halle de la Villette. Pénétré dans l'univers du plus célèbre des agents secrets, voilà un sacré privilège. Dans la salle des gadgets, les mallettes trafiquées, un réveil explosif ou encore le dentifrice dynamite. 

Maquettes, dessins, costumes

Ces objets sont nés dans les ateliers artistiques de la production. Ces inventions sont parfois si crédibles qu'elles auraient presque pu entrer dans l'histoire. Mais ces objets sont bien évidemment factices. Du dentier du méchant dans L'Espion qui m'aimait (1977), au maillot de bain de la première James Bond girl, tous ces objets, ces maquettes, ces dessins, ces costumes, proviennent des archives de la production anglaise. Cela fait 50 ans que tout est soigneusement conservé. Les fans devraient y trouver leur compte, même si l'entrée est tout de même à 22 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.