Cet article date de plus de sept ans.

J.J. Abrams a été choisi pour réaliser "Star Wars IX"

J.J Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood va tourner "Star Wars : Episode IX", a indiqué mardi 12 septembre Lucasfilm, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur et producteur J.J. Abrams en mai 2017.
 (Robyn Beck / AFP)

J.J Abrams connaît bien l'univers de la guerre des étoiles dans une galaxie lointaine pour avoir réalisé "Star Wars: Le réveil de la Force", le septième opus de la saga créée par George Lucas, et le premier d'une nouvelle trilogie après une interruption de dix ans.

Sortie prévue en décembre 2019

"Star Wars : Episode IX" doit arriver dans les salles obscures en décembre 2019.  J.J. Adamas, 51 ans, en écrira le scénario avec Chris Terrio, qui a remporté un Oscar pour le script d'"Argo", a précisé Lucasfilm.
J.J. Abrams lors de la présentation de Star Wars : le réveil de la Force", entouré de ses acteurs John Boyega, Daisy Ridley, et Adam Driver.
 ( Koji Sasahara/AP/SIPA)
"Avec Le réveil de la force, J.J. nous avait donné tout ce que nous aurions pu espérer, alors je suis ravie qu'il soit de retour pour finir la trilogie", s'est félicitée la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dans un communiqué.

J.J. Abrams, une carrière dans la science-fiction 

Abrams a bâti sa réputation dans les films de science-fiction, en revisitant l'univers de la série culte "Star Trek", produisant la trilogie fantastique "Cloverfield" ainsi que le prochain opus de la saga galactique, "Star Wars : Les derniers Jedi", qui sort le 13 décembre en France.

"Le réveil de la Force" (2015) a été le long-métrage aux troisièmes plus grosses recettes en salles de tous les temps, engrangeant 2,1 milliards de dollars. Le "spin-off" "Rogue One" n'a pour sa part été dépassé au box-office 2016 que par la grosse production de super-héros signée Marvel, "Captain America: Civil War".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.