Cet article date de plus de dix ans.

Isabelle Huppert tourne avec Paul Verhoeven, le réalisateur de "Basic Instinct"

Paul Verhoeven, le réalisateur de "Robocop", "Total Recall" et " Basic Instinct", va tourner son premier film en français, avec Isabelle Huppert, a annoncé Arte France Cinéma qui produit le long métrage.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Isabelle Huppert (Paris, le 2 mars 2014)
 (PJB / SIPA)

Le film du cinéaste néerlandais, âgé de 76 ans, est intitulé "Elle". C'est l'adaptation du roman "Oh…" de Philippe Djian, prix Interallié 2012, récit percutant et sans répit qui voit son héroïne s'enfoncer dans une spirale de mort et de sexe après avoir été violée. "Un portrait de femme dans lequel on retrouve la verve, la violence, l'énergie vitale et les talents de satiriste de l'auteur de 'Spetters' (1980), annonce la production. Le tournage est programmé en janvier 2015.

Du pur Verhoeven 

"Le script est très intelligent mais c'est du pur Verhoeven, très érotique et pervers, il faudra que l'actrice soit prête à  l'assumer", avait déclaré au site Screendaily le producteur Vincent Maraval, en mai dernier, avant qu'Isabelle Huppert soit choisie pour le rôle principal.
 
Sorti en 1992, le sulfureux "Basinc Instinct", avec Michael Douglas et Sharon Stone, avait lancé la mode du thriller érotique. Il fut un des films les plus rentables des années 1990.
 
Il suivait deux autres succès de Paul Verhoeven, des films à gros budget et violents, "RoboCop" (1987) et "Total Recall" (1990). Le réalisteur néerlandais a travaillé pendant des années aux Etats-Unis. Il était revenu aux Pays-Bas en 2006 pour tourner "Black Book", un film qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, à propos de la résistance néerlandaise. Très bien reçu par la critique, le film a malheureusement eu un accueil mitigé du public, qui ne s'est pas précipité. A rattraper en DVD ou VOD. Film sans concession, bourré de suspense et intense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.