: Interview Franck Dubosc ravi de l'accueil de son film "Tout le monde debout" à l'Alpe d'Huez
Franck Dubosc fait mine de déblayer un peu des tonnes de neige qui ont servi de décor naturel à la dernière édition du festival de l'Alpes-d'Huez, dont il présidait le jury : "Quand on est président, il faut tout faire soi-même" s"amuse-t-il. Devant les caméras de télévision, il conserve ses réflexes de comique potache. Pourtant, hors compétition, c'est une autre facette de son personnage qu'il a donné à voir sur les écrans du festival de films d'humour. Avec "Tout le monde debout", Franck Dubosc signe sa première réalisation cinématographique.
Cette histoire a été la conjonction de plein de choses : le handicap de ma mère et des gens que je croise, les histoires d'amour que j'aime et le mensonge, avec lequel j'ai beaucoup joué dans le passé".
Reportage France 2 : N. Hayter / G. Michel / P. Haziza / S. Graveleine"Pas un film rigolo mais une comédie romantique"
Dans "Tout le monde debout", Franck Dubosc incarne un séducteur invétéré, dirigeant d'entreprise qui se partage entre son meilleur ami (Gérard Darmon), et les conquêtes féminines. Lorsqu'il rencontre par hasard une jeune femme paraplégique (Alexandra Lamy), l'histoire commence. Au coeur de la romance, un fauteuil roulant...
Comme le film est bienveillant, et grâce à mon actrice Alexandra Lamy, les choses sont rendues belles, Alexandra rend le fauteuil beau, le handicap beau, entre guillemets.
Franck Dubosc
Réalisateur de "Tout le monde debout"
"Tout le monde debout" de Franck Dubosc, avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Gérard Darmon
Sortie le 14 mars prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.