Cet article date de plus d'onze ans.

Hommage à David Lynch au Festival du film policier de Beaune

David Lynch a reçu un hommage vibrant au Festival international du film policier de Beaune. D'"Elephant Man" à "Blue Velvet" en passant par "Sailor et Lula", le grand réalisateur américain a su créer un univers à la fois sombre et lumineux qui est aujourd'hui sa marque de fabrique.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'mmense réalisateur américain David Lynch récompensé à Beaune pour l'ensemble de son oeuvre.
 (Benaroch/Sipa)

L'hommage à David Lynch et d'autres reportages autour du Festival du film policier à découvrir dans cette page quotidienne réaliusée par les équipes de France 3 Bourgogne.

On ne présente plus David Lynch. Le réalisateur mais aussi peintre, photographe et musicien américain, est depuis près de 40 ans l'une des étoiles les plus brillantes d'Hollywood. Découvert grace à son film d'épouvante "Eraserhead" en 1976, c'est "Elephant Man" qui lui apporte la gloire en 1980. Tournée en noir et blanc, l'histoire vraie de cet homme défiguré par une maladie génétique annonce l'univers sombre et inquiétant qui sera celui de David Lynch. Dix ans plus tard, les tribulations de deux amants terribles, "Sailor et Lula" lui vaut la palme d'Or à Cannes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.