Cet article date de plus de six ans.

"Good Kill" : Ethan Hawke prend les commandes de drones de guerre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le film d'Andrew Niccol "Good Kill", avec Ethan Hawke, sera sur les écrans dès le 22 avril. Une équipe de France 3 vous le fait découvrir.

Good Kill sortira sur les grands écrans français mercredi 22 avril. Le film, dont Ethan Hawke interprète le rôle principal, raconte le quotidien d'un soldat qui mène une guerre d'un nouveau genre, à des milliers de kilomètres des zones de combat, en pilotant des drones.

Enfermé dans un baraquement du Nevada, ce soldat manie une manette douze heures par jour. Contrairement aux apparences, il ne joue pas à un jeu vidéo, mais commande des drones chargés, à 10 000 kilomètres de là, de tuer des ennemis.

Le réalisateur veut provoquer un débat

Le film montre que cette nouvelle méthode de guerre est un piège sans fond, sans fin. "Les drones ont de bons côtés, ils sont très précis et comme ils peuvent détecter le moindre mouvement, ils peuvent prévenir les embuscades. Revers de la médaille, grâce à eux, la guerre est moins chère, on peut la prolonger sans fin", explique au micro de France 3 Andrew Niccol, le réalisateur. Il dit avoir voulu provoquer un débat sur la guerre menée avec des drones.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.