Cet article date de plus de huit ans.

George Lucas confie Star Wars VII à J. J. Abrams

Le créateur de la saga "Star Wars" George Lucas a confirmé le choix de J.J. Abrams pour réaliser le prochain épisode de la saga, assurant que son "héritage ne pourrait être en de meilleures mains".
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blu-Ray Star wars
 (LucasFilm LTD)
Lucasfilm, acquise en octobre par Disney pour plus de 4 milliards de dollars, a confirmé samedi ce que la presse hollywoodienne avait déjà annoncé :c'est le réalisateur de "Mission: impossible III", "Super 8" et co-créateur de la série "Lost" qui aura la lourde tâche de succéder à George Lucas aux manettes du 7e épisode de la "Guerre des étoiles", qui sortira en 2015. Dépossédé de son studio de production, Lucas garde tout de même un rôle de consultant artistique sur la suite de la franchise.
"J'ai toujours été impressionné par le talent de J.J. comme réalisateur et raconteur d'histoire. C'est vraiment le choix idéal pour réaliser le nouveau +Star Wars+, notre héritage ne pourrait être en de meilleures mains", a déclaré George Lucas, cité dans un communiqué publié par Disney. 

J.J. Abrams a, de son côté, qualifié cette collaboration d'"honneur absolu". Agé de 46 ans, le cinéaste a un pédigrée irréprochable dans les films grand public et la science-fiction. Il a notamment réalisé "Star Trek" (2009) et finit actuellement "Star Trek Into Darkness".
Michael Arndt, récompensé par un Oscar pour "Little Miss Sunshine", sera quant à lui chargé d'écrire le scénario, a précisé Lucasfilm.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.