Cet article date de plus de neuf ans.

François Cluzet et Omar Sy à l'affiche d'"Intouchables"

"Intouchables", le nouveau film du tandem Eric Toledano et Olivier Nakache sort sur les écrans le 2 novembre 2011. Inspirée d'une histoire vraie, cette comédie raconte l'amitié entre un riche aristocrate devenu tétraplégique (François Cluzet) et un jeune de banlieue (Omar Sy) qu'il engage comme aide à domicile. 
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Omar Sy et François Cluzet à l'affiche d'"Intouchables"
 ( Gaumont Films)

Avant même sa sortie en salles, "Intouchables" vient d'obtenir le Grand Prix Sakura au 24ème Festival international du film de Tokyo, l'un des plus importants d'Asie.
Par ailleurs, le film est convoité par Harvey Weinstein, l'un des plus puissants producteurs de Hollywood, qui vient d'en acquérir les droits de distribution.
Après "Ces jours heureux" (court-métrage 2002), "Nos jours heureux" (2006) et "Tellement proches" (2009), Eric Toledano et Olivier Nakache retrouvent Omar Sy pour la 4ème fois. Dans cette comédie savoureuse, à la fois drôle, tendre et émouvante, ils offrent au membre du fameux duo "Omar et Fred", son premier grand rôle au cinéma. Celui d'un jeune chômeur, issu d'une cité de banlieue, qui va redonner goût à la vie à un riche homme d'affaires, cloué dans un fauteuil roulant à la suite d'un accident. L'un des intérêts du film est qu'il aborde le handicap, thème délicat par excellence, de manière décomplexée et sans tabous, loin du politiquement correct.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.