Fidèle au Nord, Bruno Dumont tourne avec Valeria Bruni-Tedeschi
"L'atmosphère du film est très proche de celle de la série. Ce n'est pas la même enquête, pas le même commissaire, mais il y a quelque chose dans la musique de très proche du +P'tit Quinquin+", qui a remporté un grand succès sur Arte l'année dernière, a confié Valéria Bruni-Tedeschi à l'AFP.
"C'est une comédie noire sur une famille qui vient de la ville en vacances, des estivants, au début du XXe siècle. Je joue le rôle de la femme de Fabrice Luchini qui est lui-même le frère de Juliette Binoche", a-t-elle ajouté.
"Luchini et moi avons deux enfants, Juliette Binoche un autre et tout cela est assez ... incestueux", précise-t-elle, évoquant "un très beau scénario, d'une écriture très originale et très précise".
Comme à son habitude, Bruno Dumont qui avait déjà dirigé Juliette Binoche dans "Camille Claudel 1915", son dernier long métrage en 2013, a fait jouer des non-professionels aux côtés des trois grands comédiens.
La date de sortie du film, dont le tournage a commencé le mois dernier, n'est pas encore fixée. Le réalisateur de "La Vie de Jésus", très attaché à sa région du nord, "aime bien tourner là où il habite pour pouvoir rentrer chez lui le soir", a relevé l'actrice et réalisatrice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.