Cet article date de plus de dix ans.

Festival Lumière : Michel Legrand enchante le public lyonnais

C’était l’une des masterclass les plus attendues de cette 5e édition du Festival Lumière, celle de Michel Legrand. Devant un public conquis, le compositeur aux 200 musiques de films et aux trois Oscars est ainsi revenu sur les moments marquants de sa carrière de musicien et d’homme de cinéma
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Legrand le 14 octobre 2014 au Festival Lumière à Lyon
 (FABRICE ELSNER/SIPA)
Reportage : P.Satis, L.Crozat, F.Gramond
C’est un jeune marié de 82 ans qui s’est présenté mardi devant le public du Festival Lumière. Michel Legrand, arrivé au bras de sa nouvelle épouse la comédienne Macha Méril, a offert un show aux spectateurs présents qui se sont délectés des nombreuses anecdotes du compositeur.
 
Il est revenu sur ses grands succès et notamment sa collaboration avec son ami Jacques Demy avec qui il a inventé le film chanté.
 
Toujours très actif, le compositeur qui se produit régulièrement sur scène avec la cantatrice Natalie Dessay, travaille en revanche beaucoup moins pour le cinéma, dont le fonctionnement ne lui convient plus. Même s’il signe quand même la musique du prochain Xavier Beauvois "La rançon de la gloire" avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, et Chiara Mastroianni qui sortira le 7 janvier 2015.

Natalie Dessay et Michel Legrand chantent "Les moulins de mon coeur" sur le plateau du 13h de France 2 en janvier 2014 :


Festival Lumière du 13 au 19 octobre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.