Cinéma : Hollywood adore Deauville et son festival

Le Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) bat son plein. Un festival apprécié des stars américaines et des spectateurs.

FRANCEINFO

La cabine de plage à son nom est prête dimanche 8 septembre. Johnny Depp arrive à Deauville (Calvados) et ses fans sont ravis. "Je suis contente. c'est la première fois que je le vois et c'est mon idole depuis toujours", confie une jeune femme en larmes. Des stars comme lui, en 45 ans, le Festival du cinéma américain en a vu défiler : Jack Nicholson, Julia Roberts, Elizabeth Taylor ou Harrison Ford. Toutes ravies de tester leur popularité dans une ambiance décontractée.

"Charmant et amical" selon James Bond

Des stars VRP aux États-Unis d'un certain art de vivre made in Normandie. "Deauville est vraiment un endroit cher à mon cœur, à cause des films bien sûr, de la beauté de la ville et des gens. C'est charmant, intime, très amical", confie ainsi Pierce Brosnan. Samedi soir, pour célébrer les 25 ans de la compétition officielle toujours présidée par des Français, dix anciens présidents du jury ont foulé le tapis rouge comme Emmanuelle Béart, Claude Lelouch ou Roman Polanski.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Depp à Deauville
Johnny Depp à Deauville (FRANCEINFO)