Festival de Cannes : Tom Cruise présente le dernier Top Gun sur la croisette

Publié
Festival de Cannes. Tom Cruise présente le dernier Top Gun sur la croisette
Article rédigé par
S.Gorny, N.Berthier, C.Beauvalet - France 2
France Télévisions

Mercredi 18 mai, l'acteur Tom Cruise monte les marches du Festival de Cannes. Il présente le dernier Top Gun, qui sort en salle le 25 mai. 

"J'adore, je suis vraiment fan du film. C'est mon film préféré de Tom Cruise", s'enthousiasme une femme, mercredi 18 mai, qui attend la venue de l'acteur au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Dans Top Gun : Maverick, qui sort le 25 mai au cinéma, Tom Cruise est chargé de former de nouvelles recrues. Les combats aériens, réalisés sans effet spéciaux, ont demandé une préparation militaire des acteurs. "Ils ont commencé par des monomoteurs, pour prendre leurs marques dans l'espace du cockpit. Ensuite, ils sont passés au L 39 et ont fait de l'acrobatie aérienne, pour les sensations", explique Tom Cruise, comédien. 

La patrouille de France va survoler la Croisette 

Pour ce film, l'acteur et cascadeur Tom Cruise endosse également une nouvelle casquette de producteur. Mercredi 18 mai au soir, huit avions de chasse de la patrouille de France survoleront le palais des festivals lors de la montée des marches de la star de Hollywood.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.