Festival de Cannes : Omar Sy en vedette
Mercredi 17 mai, Omar Sy était sur la Croisette pour présenter le film dans lequel il joue, "Tirailleurs", réalisé par Mathieu Vadepied. Interview de l’acteur dans le 13 Heures.
C’est toujours un événement quand Omar Sy monte les marches. Véritable transmetteur de bonne humeur, l’acteur est ravi d’avoir pu fouler de nouveau le tapis rouge. "J’étais très content de revenir à Cannes, ça fait un moment que je n’étais pas venu", se félicite l’acteur. Il ajoute : "c’était un bon moment, c’était une fête, on est tellement content de présenter ce film-là." Omar Sy se vante même d’avoir voulu voler la vedette à l’acteur mondialement connu, Tom Cruise, qui foulait lui aussi les marches mercredi 18 mai.
Un film fort
Le film Tirailleurs de Mathieu Vadepied est engagé, dépeignant l’histoire d’un père et d’un fils enrôlés de force dans l’armée française pendant la Première Guerre mondiale. Omar Sy joue l’acteur principal et produit aussi le film, au cœur d’une histoire qui le touche particulièrement, notamment pour la langue peule qui est utilisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.