Cet article date de plus de deux ans.

Festival de Cannes : depuis 35 ans, un couple fait de la figuration

Publié
Temps de lecture : 1min
Festival de Cannes : depuis 35 ans, un couple fait de la figuration
Festival de Cannes : depuis 35 ans, un couple fait de la figuration Festival de Cannes : depuis 35 ans, un couple fait de la figuration (France 3)
Article rédigé par France 3 - Rhône-Alpes J. Sauvadon, M. Boudet, W. Baon
France Télévisions

Jeudi 26 mai, le 12/13 s'intéresse au couple de Bob et Monique Barnouin. Depuis 35 ans, ils ont fait de la figuration dans plus de 180 films, séries ou téléfilms. 

Les figurants ont pour but de se fondre dans le paysage. Bob et Monique Barnouin, originaires de Lyon (Rhône), sont de célèbres figurants. En 35 ans, ils sont apparus dans plus de 180 films, séries ou téléfilms. "J'ai été souvent avocat, cuisinier, gendarme, surtout au début, gardien de prison", énumère Bob Barnouin, figurant. "Ce qui me plaît, c'est de voir l'envers du décor, comment se construit un film", raconte Monique Serrano-Barnouin, figurante.  

"C'est notre hobby" 

Pour eux, le plus important n'est pas de se voir à l'écran. "C'est notre hobby, il y en a qui vont faire du bridge, du ski, du golf, ben nous c'est le cinéma", explique Monique Serrano-Barnouin. Cette année, ils sont au festival de Cannes (Alpes-Maritimes) pour tenter de s'apercevoir sur grand écran dans le film L'innocent de Louis Garrel. Le comédien et réalisateur les a choisis car ils sont un couple dans la vraie vie. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.