Festival de Cannes : Benoît Magimel vibre toujours sur la Croisette

Publié Mis à jour
Festival de Cannes :  Benoît Magimel vibre toujours sur la croisette
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Kaddour - France 2
France Télévisions

Cette année, à l’occasion de la 75e édition du Festival de Cannes, Benoît Magimel est venu défendre "Revoir Paris", un film réalisé par Alice Winocour, et dans lequel il donne la réplique à Virginie Efira. 

Alors que certains pensent à la quitter, d’autres rêvent de revoir Paris. C’est le cas de Mia (rôle incarné par Virginie Efira), qui, après avoir été victime d’un attentat, ne réussit pas à recouvrer la mémoire dans le film Revoir Paris. Sur le plateau du 13 Heures de France 2, délocalisé à Cannes (Alpes-Maritimes) pour l’occasion, l’acteur Benoît Magimel a expliqué qu’il jouait de son côté un personnage "hypermnésique" qui était présent au moment de l’attaque. "Ce genre d’événement vous relie à la vie", déclare-t-il.

Continuer de vivre

Ils vont ainsi se retrouver et tenter, ensemble, de reprendre la trajectoire de leur vie bouleversée par le traumatisme. "C’est un film sur la reconstruction, le besoin de se reconstruire à plusieurs, le besoin de se souvenir", ajoute l’acteur. Avant de conclure : "On peut renaître, et recommencer". Et ce n’est pas le seul film que Benoît Magimel défendra à Cannes. Il est également à l’affiche de Pacifiction, un film réalisé par Albert Serra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.