Festival de Cannes 2024 : le journal du jeudi 16 mai

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2024 : le journal du jeudi 16 mai
Festival de Cannes 2024 : le journal du jeudi 16 mai Festival de Cannes 2024 : le journal du jeudi 16 mai (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Collet, S. Gorny, E. Cousin, V. Bouffartigue, O. Dormostoupe, France 3 Côte d'Azur, P. Brame
France Télévisions
France 2
Le 20 Heures revient sur la journée du jeudi 16 mai au Festival de Cannes. L'événement du jour est le retour de Francis Ford Coppola avec son nouveau film "Megalopolis".

Au Festival de Cannes, jeudi 16 mai, le film du jour est l'œuvre d'un géant du cinéma : Francis Ford Coppola. À 85 ans, son amour de la démesure est intact. Son nouveau film Megalopolis raconte l'histoire d'un architecte, joué par Adam Driver, qui rêve de reconstruire une ville après un cataclysme. Un projet pharaonique qui obsède Coppola depuis quarante ans. Le budget est d'au moins 120 millions de dollars. À défaut d'un gros budget, un jeune réalisateur a eu une bonne idée. Sur la Croisette, il présente son film avec une pancarte. Les passants curieux n'ont qu'à scanner un QR code pour accéder à la bande-annonce.

Jacky Mellor, une toute jeune actrice

Quel est le réalisateur qui a eu la plus longue ovation à Cannes ? Il s'agit du Mexicain Guillermo del Toro, qui a signé un record mondial avec son film Le Labyrinthe de Pan, pour lequel le public est resté debout sans faiblir pendant 22 minutes. C'était en 2006. Enfin, la photo du jour au Festival de Cannes est celle d'une toute jeune actrice qui fait contrôler ses talons par la directrice du Festival. Jacky Mellor est au casting du film Bird, en compétition.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.