Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : cette année, un défilé de stars américaines sur le tapis rouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : cette année, un défilé de stars américaines sur le tapis rouge
Article rédigé par France 3 - S. Desjars
France Télévisions
France 3
À Cannes, c’est bientôt le clap de fin. La Palme d’or de la 76e édition du festival sera remise samedi 27 mai au soir sur la Croisette. Cette année, les stars américaines sont revenues en force sur le tapis rouge. Le point avec Stéphanie Desjars depuis Cannes, ce vendredi 26 mai.

"Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu ci un tel défilé de stars. Ça commence dès la soirée d’ouverture avec Johnny Depp dans un film français, Harrison Ford pour Indiana Jones, le trio magique Leonardo di Caprio, Robert de Niro et Martin Scorsese. Et une Scarlett Johansonn toujours aussi glamour", décrit Stéphanie Desjars, en direct de la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi 26 mai.  

Le palmarès du festival révélé samedi soir 27 mai

La compétition officielle n’est pas terminée, deux films sont projetés ce vendredi : La Chimera, d’Alice Rohrwacher, et The old oak, "d’un vieil habitué de la Croisette, le britannique Ken Loach, qui a déjà deux Palmes d’or", précise Stéphanie Desjars. "Mais c’est un film français projeté hors compétition qui va retenir notre attention aujourd’hui. 'L’Abbé Pierre - une vie de combats', de Frédéric Tellier. Sur grand écran à Cannes, la vie du Français qui a incarné à lui seul pendant des décennies le combat contre les injustices", raconte la journaliste. Le palmarès du festival sera révélé samedi 27 mai au soir, en direct sur France 2.  

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.