Festival de Cannes 2022 : la Croisette vibre au rythme d'Elvis Presley et de son biopic

Publié Mis à jour
Festival de Cannes 2022 : la Croisette vibre au rythme d'Elvis Presley et de son biopic
France 3
Article rédigé par
S.Desjars, S.Gorny, S.Pichavant, G.Beaufils, T.Mongellaz, J.-M.Perroux - France 3
France Télévisions

L'événement qui va agiter Cannes, mercredi 25 mai, est sans conteste le tapis rouge de "Elvis". Austin Butler y interprète le King, et Tom Hanks, son manager. Le film raconte la vie incroyable du jeune chanteur de Memphis, devenu en quelques années le héros de toute une génération des années 50.

L’ombre d’une star plane sur la Croisette de Cannes (Alpes-Maritimes), mercredi 25 mai. Même un sosie du célèbre Elvis Presley fait son effet. Les fans s’agglutinent autour pour prendre des photos, bien que ce ne soit pas le vrai. Le mythe est toujours vivant. "Son déhanché, tout le monde le connaît. C’était le beau mec, le bad boy aussi", se souvient une fan. "C’est le roi, le King. Il porte bien son nom", résume une passante. 

Un tourbillon de show

Elvis, à ses débuts, n’est pas encore le King. Mais dès les premiers concerts, énergie et déhanchements suggestifs électrisent le jeune public. Les femmes s’affolent, les puritains s’offusquent. Elvis est l’artiste qui secoue l’Amérique conservatrice dans le film de Baz Luhrmann. Le biopic d’Elvis nous emporte dans un tourbillon de show permanent. 45 ans après sa mort, on a tous encore quelque chose en nous d’Elvis ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.