Festival de Cannes 2021 : Leïla Bekhti, inébranlable dans Les Intranquilles
Le palmarès du Festival de Cannes sera connu dans la soirée du samedi 17 juillet. Peu de films se démarquent réellement en favoris. La journaliste Nathalie Hayter a rencontré Leïla Bekhti, à l'affiche du film Les Intranquilles.
L'œil rieur, Leïla Bekhti prend la pose sur le tapis rouge, entourée par ses partenaires, à l'occasion de la projection du film Les Intranquilles. "On est très émus d'être là. Moi j'étais émue d'être à l'ouverture, et j'étais très émue de retrouver cette salle, ces films, ce stress, ce tapis rouge, ça fait du bien d'être ici", résume l'actrice.
Tenir bon
"Ce titre il révèle beaucoup de choses, il est au pluriel, lui il est artiste, il peint, elle reste hors des meubles. Elle répare ce qui est abîmé. Elle a un mari un peu abimé, elle essaie de le réparer", résume Leïla Behkti. Dans le film de Joachim Lafosse, lorsque la maladie devient trop envahissante, c'est toute une famille qui se retrouve ébranlée. "Ce qui est rock'n'roll aujourd'hui, ce n'est pas de casser des guitares dans une chambre, c'est de tenir bon après dix ans", résume l'actrice.
Les Intranquilles est le tout dernier film à être présenté en compétition du festival de Cannes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.