En images Festival de Cannes 2023 : Robert De Niro, 10 photos cultes pour une carrière hors norme

Article rédigé par Arthur Ponchelet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Robert De Niro est au Festival de Cannes 2023 pour présenter "Killer of the flower Moon", le dernier film de Martin Scorsese, dont il est assurément l'un des acteurs fétiches. Depuis les années 1970, De Niro le New-Yorkais est une légende d'Hollywood : retour en images sur près de 60 ans de carrière.

C'est leur dixième collaboration ensemble. Robert De Niro sera aux côtés de Martin Scorsese pour présenter Killer of the flower Moon au Festival de Cannes 2023. En près de 60 ans de carrière, l'acteur américain a enchaîné les rôles populaires et s'est forgé un statut de légende du cinéma mondial. 

Robert De Niro aux côtés de Harvey Keitel en 1973 dans "Mean Streets" de Martin Scorsese. C'est la première collaboration d'une longue série entre De Niro et le réalisateur. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)
L'acteur américain Robert De Niro dans le film "Le Parrain II" de Francis Ford Coppola en 1974, où il joue le jeune Vito Corleone. Acclamé par la critique, c'est l'un des rôles qui contribue à le faire connaître au grand public. Il remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1975. (WEBER/SIPA / SIPA)
Robert De Niro en 1975 dans le film "Taxi Driver" de Martin Scorsese, qui a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes. C'est le rôle qui propulse De Niro au rang d'icône du cinéma mondial. (PHOTO12.COM - COLLECTION CINEMA)
Robert De Niro et Meryl Streep en 1978 dans "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino, l'un des premiers films américains à évoquer la guerre du Vietnam. (MARY EVANS/SIPA / SIPA)
Robert De Niro en 1980 dans "Raging Bull" de Martin Scorsese, dans lequel il incarne un boxeur qui passe de la gloire à la déchéance. Pour ce rôle, De Niro remporte l'Oscar du meilleur acteur en 1981. (NANA PRODUCTIONS/SIPA / SIPA)
Robert De Niro et James Wood dans "Il était une fois en Amérique", film fleuve de Sergio Leone en 1984, présenté hors compétition au Festival de Cannes. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)
Robert De Niro et Robin Williams en 1990 dans "L'Eveil" de Penny Marshall. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)
Robert De Niro et Lillo Brancato dans "Il était une fois le Bronx" en 1993, premier film en tant que réalisateur pour l'Américain. (WEBER ANITA/SIPA / SIPA)
Robert De Niro et Joe Pesci en 1995 dans "Casino" de Martin Scorsese. C'est la huitième collaboration entre le réalisateur et l'acteur américain. (WEBER/SIPA / SIPA)
Robert De Niro et Al Pacino dans "The Irishman" de Martin Scorsese en 2019, dernière collaboration entre le réalisateur et l'acteur avant "Killer of the flower Moon", projeté en avant-première mondiale au Festival de Cannes 2023. (NETFLIX/MOVIESTORE/SHUTTERSTOCK/ / SIPA)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.