Cet article date de plus de cinq ans.
:
En images
Cannes 2019 : Alain Delon, Al Pacino et Diego Maradona attendus sur la Croisette
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 03/05/2019 11:18
Mis à jour le 14/05/2019 11:17
Chaque Festival de Cannes apporte son lot de stars sur le tapis rouge. Cette année : Alain Delon, Al Pacino, Leonardo DiCaprio mais aussi Diego Maradona sont attendus.
Avec Once Upon a Time ... In Hollywood de Quentin Tarantino et Mektoub My Love : Intermezzo d'Abdellatif Kechiche qui se sont rajoutés le 2 mai à la compétition du Festival de Cannes 2019, la sélection officielle est maintenant close. Résultat : le tapis rouge de la Croisette sera trois étoiles avec des réalisateurs et acteurs de renommée internationale mais aussi quelques surprises. Voici en images le casting du 72e Festival de Cannes.
L'artiste britannique Elton John, présentera le biopic qui lui est consacré, Rocketman, réalisé par Dexter Fletcher. (PATRICK VAN KATWIJK / GETTY IMAGES EUROPE)
Alain Delon sera présent au 72e Festival de Cannes pour recevoir la Palme d'honneur. (STRINGER / AFP)
(ROBIN UTRECHT / ANP)
Claude Lelouch présentera hors compétition une nouvelle suite à son légendaire Un homme et une femme. Avec toujours les mêmes acteurs, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. Le film Les Plus belles années d'une vie sortira au cinéma le 22 mai. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)
Plus habitué des pelouses que du tapis rouge, la légende du football Diego Maradona est également attendu à Cannes. le cinéaste britannique Asif Kapadia lui consacre un documentaire, Diego Maradona, qui sera projeté hors compétition. (RASHIDE FRIAS / AFP)
L'actrice américaine Elle Fanning sera membre du jury du jury du 72e Festival de Cannes. Cette année, le jury est présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñárritu et il est composé de quatre hommes et de quatre femmes : l'actrice et réalisatrice burkinabée Maimouna N'Diaye, la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher (Les Merveilles et Heureux comme Lazzaro), la réalisatrice américaine Kelly Reichardt, les réalisateurs grec Yorgos Lanthimos (The Lobster, Mise à mort du cerf sacré), français Robin Campillo (120 battements par minute) et polonais Pawel Pawlikowski (Cold war) (FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
L'acteur Daniel Auteuil est à l'affiche du film La belle époque de Nicolas Bedos, qui sera présenté en séance spéciale. Il partage l'affiche avec Pierre Arditi, Guillaume Canet, Fanny Ardant et Dora Thillier. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
L'actrice française Adèle Haenel ouvrira la sélection de la Quinzaine s'ouvre avec le film Le Daim, de Quentin Dupieux. Elle partage l'affiche avec Jean Dujardin. Sa 51e édition compte des films d'auteurs et met en même temps à l'honneur le cinéma de genre avec des comédies (Por El dinero de l'Argentin Alejo Moghuillansky), des films politiques (Tlamess, du Tunisien Ala Eddine Slim), mais aussi des films d'horreur (Wounds de Babak Anvari) et même de zombie (Zombie Child de Bertrand Bonello). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
L'actrice française Léa Seydoux donne la réplique à Roschdy Zem et Sara Forestier dans Roubaix, une lumière. Le film réalisé par le Français Arnaud Desplechin est en compétition pour la Palme d'or. (ASATUR YESAYANTS / SPUTNIK)
L'actrice britannique Tilda Swinton ouvre le bal, au casting de The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, qui sera projeté en ouverture du festival. Elle donne la réplique à Adam River, Selena Gomez, Iggy Pop, Bill Muray, Tom Waits et Steve Buscemi. (ODD ANDERSEN / AFP)
L'acteur américain Al Pacino figure également au casting de Once upon a time ... in Hollywood. Le film de Quentin Tarantino se déroule en 1969 à Los Angeles et met en scène un acteur et un cascadeur qui font carrière à Hollywood. En toile de fond, l'assassinat de Sharon Tate, l'épouse enceinte de Roman Polanski, par la "famille" Manson dans la villa de Jack Nicholson. (TIZIANA FABI / AFP)
Le jeune réalisateur canadien Xavier Dolan est de retour à Cannes cet année, trois ans après avoir remporté le Grand Prix pour "Juste la fin du monde". Son film, Matthias et Maxime, où Dolan lui-même incarne un des rôles principaux, est en compétition pour la Palme d'or. (PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA)
L'actrice Virginie Efira donne la réplique à Adèle Exarchopoulos et Gaspard Ulliel dans le film Sybil, réalisé par Justine Triet. Elle y joue une ancienne romancière devenue psychanalyste. Sa nouvelle patiente, Margot, va devenir une source d'inspiration. Le film est en lice pour la Palme d'or. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)
L'Espagnol Pedro Almodovar, président du jury en 2017, serait de retour avec Douleur et gloire, centré sur un réalisateur mélancolique incarné par Antonio Banderas. Ce dernier donne la réplique à l'actrice Penélope Cruz. Le film est en compétition pour la Palme d'or. (DYD FOTOGRAFOS/GEISLER-FOTOPRESS / GEISLER-FOTOPRESS)
Les frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne), déjà deux fois palmés (Rosetta en 1999 et L'enfant en 2005) seront là avec Le jeune Ahmed, un film sur la radicalisation d'un adolescent en compétition pour la Palme d'or. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.