Cannes : le palmarès sur le point d'être dévoilé

Les 21 films en compétition ont tous été projetés au festival de Cannes (Alpes-Maritimes). La cérémonie de clôture, où sera révélé le palmarès, débutera à 19h15, samedi 25 mai.

FRANCE 3

Au festival de Cannes (Alpes-Maritimes), tous les films en compétition ont désormais été projetés. Le palmarès sera dévoilé samedi 25 mai, dans la soirée. Le jury s'est pour le moment retiré à l'écart du festival et sans moyen de communiquer avec l'extérieur pour y réfléchir. "Au début de la compétition, un favori semblait se dégager, Pedro Almodovar, avec son film Douleur et gloire", raconte le journaliste Anthony Jolly, en direct de Cannes.

"Parasite" nouveau favori des observateurs

Mais depuis quelques jours, le film sud-coréen Parasite a émergé. "Nous avons vu le réalisateur, hier (vendredi 24 mai) encore présent à Cannes, ça peut être un indice sur sa présence dans le palmarès", indique le journaliste. Le film de Bong Joon-ho est ainsi devenu le véritable favori des observateurs présents au festival. Réponse dans quelques heures pour connaître la Palme d'or.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar présente son nouveau film \"Douleur et gloire\". C\'est la septième fois qu\'il participe au festival de Cannes.
Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar présente son nouveau film "Douleur et gloire". C'est la septième fois qu'il participe au festival de Cannes. (VALERY HACHE / AFP)