Cet article date de plus de sept ans.
Festival de Cannes : les 10 photos marquantes de la troisième journée
Publié le 19/05/2017 20:32
Mis à jour le 19/05/2017 23:28
Revivez en images la troisième journée du Festival de Cannes. Chaque jour sur Culturebox, du 17 au 28 mai, retrouvez notre sélection des meilleurs moments du festival.
Valéry Hache / AFP
Présents à Cannes pour "Villages, visages", réalisé par JR et Agnès Varda et mis en musique par Mathieu Chedid alias M, les trois artistes se sont donné en spectacle toute la journée, devant les objectifs des photographes.
(Loïc Venance / AFP)
Le réalisateur de "A prayer before dawn" Jean-Stéphane Sauvaire (à droite) met en joue Panya Yimmumphai, l'un des nombreux acteurs thaïlandais au corps noyé sous les tatouages qui composent son film. L'histoire : un jeune boxeur anglais est incarcéré dans une prison violente en Thaïlande pour détention de drogues, où il tentera de sauver sa peau en participant à des tournois de Muay-thai.
(Anne-Christine Poujoulat / AFP)
Pedro Almodóvar, président du jury de la Palme d'or, ainsi que Jessica Chastain et Park Chan-wook, tous deux membres du jury également.
(Alberto Pizzoli / AFP)
Le street artist JR, présent à Cannes pour son film "Villages, visages", co-réalisé avec Agnès Varda et projeté hors-compétition, semblait tout à fait décontracté sur le tapis rouge.
(Valéry Hache / AFP)
Rihanna, ou "Riri" pour les intimes, l'illustre chanteuse et actrice originaire de La Barbade, est arrivée sur le tapis rouge dans une grande robe bustier immaculée, un style qui ne lui ressemble pas mais qu'elle arbore avec élégance.
(Anne-Christine Poujoulat / AFP)
Toute l'équipe d'"Okja", le film produit par Netflix au coeur de la polémique de cette année. Après une première projection mouvementée, l'équipe est arrivée sur le tapis rouge au complet : en partant de la gauche, l'acteur canadien Devon Bostick, la nouvelle coqueluche du cinéma Jake Gyllenhaal ("Nocturnal Animals", "Prisoners"), l'actrice britannique Lily Collins, l'acteur américain Paul Dano lui aussi vu dans "Prisoners", la britannique excentrique Tilda Swinton qui avait joué dans le précédent Bong Joon-ho "Le Transperceneige", le réalisateur sud-corréen Bong Joon-ho et ses compatriotes acteurs Anh Seo-hyun, Steven Yeun et Byung Hee-bong, et l'acteur Giancarlo Esposito, célèbre pour son rôle de "Gus" dans la série "Breaking Bad".
(Alberto Pizzoli / AFP)
La montée des marches de l'actrice française Juliette Binoche, présente à Cannes pour "Un beau soleil intérieur" de Claire Denis sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard, était très attendue. Et l'arrivée de celle qui a été mise à l'honneur deux fois dans les affiches officielles du festival a fait sensation sur le tapis rouge.
(Valéry Hache / AFP)
La comédienne espagnole Rossy de Palma, révélée par Pedro Almodóvar le président du jury cette année, est apparue sur le tapis rouge aux bras de l'actrice française Michèle Laroque, venue avec sa fille Oriane Deschamps.
(Valéry Hache / AFP)
L'actrice française Elsa Zylberstein, sobrement détentrice de trois Césars, est une habituée du tapis rouge.
(Valéry Hache / AFP)
Telle une reine, l'actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan s'est faite aider pour monter les marches du Palais des festivals.
(Antonin Thuillier / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.