Cet article date de plus de sept ans.
Festival de Cannes : 16 photos à retenir de la septième journée
Publié le 23/05/2017 21:13
Revivez en images la septième journée du Festival de Cannes. Chaque jour sur Culturebox, du 17 au 28 mai, retrouvez notre sélection des meilleurs moments du festival.
Anne-Christine Poujoulat / AFP
Pour fêter le 70e anniversaire du festival, les stars de Cannes se sont réunies pour une photo de famille ultra glamour.
(Valéry Hache / AFP)
À l'occasion de la projection de la 2e saison de "Top of the lake", présentée à l'occasion du 70e anniversaire du festival, Nicolas Kidman s'est à nouveau régalée pendant le photocall où elle était accompagnée, entre autres, des actrices Elizabeth Moss (au centre) et Gwendoline Christie (à gauche), connue pour faire partie du casting régulier de la série à succès "Game of thrones".
(Loïc Venance / AFP)
Le festival de Cannes, c'est aussi l'occasion pour les mannequins de poser sur le tapis rouge devant des murs de photographes. La chanteuse et modèle Rita Ora n'en a pas manqué une miette.
(Valéry Hache / AFP)
Le comédien autrichien Christoph Waltz a fait son apparition sur le tapis rouge, lui qui avait remporté le prix d'interprétation masculine à Cannes en 2009, pour son rôle du Colonel Landa dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino.
(Alberto Pizzoli / AFP)
La fraîchement nommée ministre de la Culture Françoise Nyssen ne semblait pas du tout impressionnée par l'événement, et a franchi le tapis rouge comme une star plus qu'une ministre.
(Alberto Pizzoli / AFP)
Antonio Banderas, révélé notamment dans "Le Labyrinthe des passions" par Pedro Almodovar l'actuel président du jury du festival, est arrivé à Cannes pour le 70e anniversaire de l'événement.
(Alberto Pizzoli / AFP)
Monica Bellucci, la maîtresse de cérémonie pour l'ouverture du festival le 18 mai, revient sur le tapis rouge pour le 70e anniversaire, qui réunit en une soirée tout le gratin du cinéma mondial.
(Valéry Hache / AFP)
Comme un trio de copines, Cécile de France (à gauche), Ludivine Sagnier (à droite) et Izia Higelin (au centre), qui présentera d'ailleurs "Rodin" de Jacques Doillon en compétition officielle demain, ont fait leur apparition sur le tapis rouge.
(Alberto Pizzoli / AFP)
Le documentariste et photographe Raymond Depardon, qui présentera hors-compétition "12 jours", ne s'est pas séparé de son appareil photo sur le tapis rouge et en a profité pour rendre la pareille au photographe qui l'immortalisait.
(Valéry Hache / AFP)
Alors qu'elles montaient les marches, Nicole Garcia et Maïwenn, lauréate du prix du jury en 2015 pour son film "Polisse", semblaient d'humeur assez joyeuse.
(Antonin Thuillier / AFP)
Les célèbres interprètes de Catherine et Liliane au Grand Journal, Bruno Sanches et Alex Lutz, qui avait d'ailleurs dansé sensuellement avec Monica Bellucci lors de la cérémonie d'ouverture du festival, ont retiré leur perruque et leur maquillage pour le tapis rouge.
(Anne-Christine Poujoulat / AFP)
C'est peut-être l'une des photos les plus glamours de cette 70e édition, avec de gauche à droite la réalisatrice de "La Tête haute" Emmanuelle Bercot, l'actrice Bérénice Béjo présente à Cannes pour le biopic sur Godard "Le Redoutable", la comédienne Elodie Bouchez, la double palme d'or Isabelle Huppert, l'actrice Emilie Dequenne, et Juliette Binoche.
(Valéry Hache / AFP)
Alors que la remise des prix approche, tout le jury du festival, composé de (en partant de la gauche) Park Chan-wook, Maren Ade, Agnès Jaoui, Will Smith, Fan Bingbing, Pedro Almodovar le président du jury, Jessica Chastaing, Gabriel Yared et Paolo Sorrentino, s'est réuni au complet pour ce 70e anniversaire.
(Alberto Pizzoli / AFP)
Catherine Deneuve serait-elle en train de retenir Roman Polanski ? Lui semble en tout cas prêt à détaler.
(Valéry Hache / AFP)
À l'occasion du 70e anniversaire du festival, les photographes et fans ont pu se régaler en immortalisant cette brochette de Palmes d'or, véritables légendes du cinéma, posant simplement sur le tapis rouge presque comme une bande de copains. De gauche à droite : le réalisateur Ken Loach, palme d'or l'an dernier avec "Moi, Daniel Blake", l'américain David Lynch qui fait son retour à Cannes avec la 3e saison de la série cultissime "Twin Peaks", la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, qui présentait aujourd'hui la deuxième saison de sa série "Top of the Lake", le suédois Bille August récompensé en 1992 pour "Les meilleures intentions", le franco-polonais Roman Polanski auréolé de sa Palme d'or obtenue en 2002 avec "La Pianiste", et pour compléter le tout, le réalisateur italien Nanni Moretti, qui l'avait emportée juste avant Roman Polanski, avec "La Chambre du fils", en 2001.
(Valéry Hache / AFP)
En mémoire des victimes de l'attentat de Manchester hier soir, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés selon un bilan encore provisoire, le maire de Cannes David Lisnard, les directeur et délégué général du festival Pierre Lescure et Thierry Frémaux, ainsi que plusieurs acteurs et membres de l'organisation du festival ont observé une minute de silence sur les marches du palais.
(Anne-Christine Poujoulat / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.