"Et ta soeur", une comédie moderne où Virginie Efira rayonne

2016 sera une belle année au cinéma pour la présentatrice devenue comédienne. Elle sera à l'affiche de cinq films. Elle est l'invitée de France 2 pour présenter le premier, "Et ta soeur" de Marion Vernoux.

FRANCE 2

Sa légitimité en tant qu'actrice est devenue indiscutable. L'ancienne présentatrice Virginie Efira est à l'affiche de "Et ta soeur", de Marion Vernoux, avec Géraldine Nakache et Grégoire Ludig. Elle est l'invitée des Cinq dernières minutes, ce lundi 11 janvier.

Dans cette comédie moderne, les sentiments valsent dans tous les sens. Pierrick (Grégoire Ludig), effondré par la mort de son frère, reçoit les conseils de sa meilleure amie (Géraldine Nakache) et va se ressourcer dans une maison en Bretagne. Là, il y côtoie le personnage joué par Virgine Efira. L'actrice campe une homosexuelle qui sort d'une relation de sept ans. "Et là, les choses s'échappent un petit peu !", dit-elle.

"Trois, c'est un chiffre étrange"

Dans ce huis clos à trois, mensonges et faux semblants se mêlent à beaucoup de tendresse. "Trois, c'est un chiffre étrange. Le troisième, c'est à la fois celui qui pourrait équilibrer les autres mais qui déséquilibre profondément. Il y en a toujours un de trop !", confie Virginie Efira.

La comédienne forme un beau duo avec Géraldine Nakache, qu'elle connaît bien. Elle salue aussi Grégoire Ludig, pour son premier long-métrage. L'acteur issu du Palmashow fait preuve d'une "grande sensibilité" et de "beaucoup de profondeur". Cette année, Virginie Efira apparaîtra au cinéma dans cinq films, dont un avec Jean Dujardin.

Le JT
Les autres sujets du JT