Cet article date de plus de douze ans.

Emmanuelle Béart évoque son opération esthétique "loupée"

Pour la première fois, dans le journal "Le Monde" daté de samedi, l'actrice se confie en toute franchise sur l'intervention esthétique qu'elle a subie aux lèvres il y a plusieurs années, et se prononce aujourd'hui "contre la chirurgie esthétique".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuelle Béart aux Césars 2011 (25/02/11)
 (Villard / Lorenvu / SIPA)

"J'ai fait refaire ma bouche à l'âge de 27 ans. Ce n'est une énigme pour personne, c'est loupé", raconte l'actrice âgée de 48 ans. "Evidemment, si ma bouche m'avait plu, je n'aurais jamais eu envie de la refaire. Mais franchement, je ne suis pas près d'y retourner parce que j'ai eu un tel choc avec tout ça, et sous le regard des autres. Ca a été effroyable."

La comédienne, révélée à 23 ans par le film de Claude Berri "Manon des sources" en 1986, avait suscité interrogations et commentaires à la suite d'un changement apparu sur son visage, le volume de ses lèvres ayant augmenté.

"Je n'aurais jamais la dégueulasserie de juger"
"Aujourd'hui, je pourrais dire: je suis contre la chirurgie esthétique. Parce que c'est un acte grave, dont on n'évalue pas forcément les conséquences... Mais je n'aurais jamais la dégueulasserie de porter un jugement sur quelqu'un qui l'a fait."

"Aujourd'hui, rien que l'idée d'une piqûre me foudroie. Mais en même temps, je me dis que ce n'est pas facile de vieilllir dans ce métier quand on est une femme. Surtout au cinéma. Alors il y en a qui vont se trafiquer complètement, d'autres qui vont sombrer dans l'alcool. Mais chacun fera, mon Dieu, à sa façon, et comme il pourra. Moi-même, je ne sais pas comment je vais passer ces étapes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.