Cet article date de plus de deux ans.

"Dragon 3 : le monde caché" : l'aboutissement de 12 ans de travail d'animation

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Dragon 3 : Le monde caché" : l'aboutissement de 12 ans de travail d'animation
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le troisième volet du film d'animation "Dragon 3 : Le monde caché" sort cette semaine. Une plongée dans l'univers des Vikings et des dragons.

Dans le film Dragon 3 : Le monde caché, le nouvel épisode de la trilogie, Harold est devenu le chef de sa tribu, toujours accompagné de Krokmou, son fidèle dragon. Ils vont affronter une nouvelle menace et doivent voyager dans un monde caché. 35 dragons différents ont été inventés. Simon Otto, le créateur des personnages, s'est inspiré de plusieurs animaux. "On s'est inspiré de la relation que l'on a avec nos animaux de compagnie. Le comportement de Krokmou est le mélange d'un chat, d'un chien et d'un cheval."

Les meilleurs artistes français de l'animation

Le film d'animation Dragon 3 : Le monde caché est le fruit de douze ans de travail pour les studios DreamWorks de Los Angeles (États-Unis), un film d'animation très abouti techniquement. Cette performance est réalisée en partie par les meilleurs artistes français de l'animation, recrutés en masse par les Américains. Pour Jean-Jacques Launier, le fondateur d'Art ludique a Paris, l'animation est en plein essor. "C'est une voie d'avenir et il y a des milliers d'emplois, même en France", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.