Cet article date de plus de huit ans.

Disparition de l'acteur américain George Kennedy

L'acteur américain George Kennedy, récompensé d'un Oscar pour son rôle dans "Luke la main froide" et célèbre pour ses apparitions dans les films "Y a-t-il un flic...?", est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
George Kennedy dans "Les colts des sept mercenaires" de Paul Wendkos (1969)
 (NANA PRODUCTIONS/SIPA)

Il s'est éteint dimanche dans l'Indiana (nord) de causes naturelles, a précisé son petit-fils Cory Schenkel sur Facebook.

Cet acteur de 1,93 m a régulièrement joué les durs, souvent dans des seconds rôles aux côtés de Frank Sinatra, Cary Grant, Gregory Peck, James Stewart, Robert Mitchum ou Clint Eastwood. Il a remporté l'Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour "Luke la main froide", aux côtés de Paul Newman, et a joué dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga "Dallas".


Dans la deuxième partie de sa carrière, il avait accédé à une plus grande notoriété pour son interprétation du policier empoté Ed Hocken dans la série des films "Y a-t-il un flic pour sauver la Reine?" (1988), "Y a-t-il un flic pour sauver le président?" (1991) et "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood?" (1994), aux côtés de Leslie Nielsen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.