Depardieu à l'amende pour conduite en état d'ivresse
L'acteur français, qui n'était pas présent lors de son procès, risquait théoriquement jusqu'à deux ans de prison et 4.500 euros d'amende. Le parquet avait requis fin mai 4.000 euros d'amende et dix mois de suspension de permis de conduire à son encontre. "C'est forcément une déception dans la mesure ou nous avions plaidé une relaxe sur les exceptions de nullité, ces exceptions de nullité ont été rejetées", a dit l'avocat du comédien, Eric de Caumont, à la presse.
Tout en saluant la décision de tribunal de "réduire sensiblement" la mesure de suspension de permis de conduire, Me de Caumont a indiqué que son client se réservait le droit de faire appel. Gérard Depardieu se trouve à Moscou pour le tournage d'un film et devrait y rester jusqu'à la fin du mois, a-t-il précisé.
Arrêté après un accident de scooter en novembre dernier, l'acteur avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8 g d'alcool par litre de sang contre un taux autorisé de 0,5 g par litre. Il avait reconnu avoir consommé du champagne avant de prendre en Ouzbékistan son avion pour Paris, tout en assurant n'avoir bu que de l'eau en vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.