Cet article date de plus de huit ans.

Décès du réalisateur Laurent Perrin à l'âge de 56 ans

Le réalisateur et scénariste Laurent Perrin, compagnon de route d'Olivier Assayas, notamment aux Cahiers du cinéma, est décédé à l'âge de 56 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.
Article rédigé par
Laurence Houot-Remy (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le réalisateur Laurent Perrin est mort
 (DR)

Né le 28 avril 1955, Laurent Perrin était hospitalisé depuis août dernier, a précisé sa famille à l'AFP.

Ce cinéaste rare et inspiré avait aussi réalisé "Sushi Sushi" en 1991 et de nombreux documentaires comme "Scopitone" en 1981, "Dominique Laffin, portrait  d'une enfant pas sage" en 2007 ou "Il était une fois King Kong" en 2010.

Un coffret DVD comprenant trois de ses longs métrages, "Passage secret"  (1985), avec Dominique Laffin, "Buisson ardent" (1987) avec Jessica Forde et  Simon de La Brosse, et "30 ans" (2000) avec Anne Brochet, Julie Depardieu et  Arielle Dombasle, a été édité en octobre 2011 par Les Films du paradoxe.

 

 

Avant d'être hospitalisé, il venait de terminer le montage d'un documentaire sur le poète américain Lawrence Ferlinghetti, dernier survivant de la Beat Generation, qui avait été le premier éditeur de Jack Kerouac et d'oeuvres d'Allen Ginsberg. Ce film a été diffusé fin 2011 sur la chaîne Ciné Cinéma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.