Décès de l'acteur indien Om Puri
Né en 1950 dans l'Etat d'Haryana (nord), Om Puri avait débuté dans les années 1970 dans des films en marathi, avant de tourner dans de nombreuses productions en hindi, et même dans certains films pakistanais. Il avait joué également dans bon nombre de films occidentaux, parmi lesquels le "Gandhi" de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982), récompensé par huit Oscars.
Il a également donné la réplique à Patrick Swayze dans "La Cité de la joie" de Roland Joffé (1992) ou récemment à Helen Mirren dans la comédie "Les recettes du bonheur" de Lasse Hallström (2014).
En 2007, il campait l'ancien président pakistanais Mohammed Zia dans "La Guerre selon Charlie Wilson", de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.
Pluie d'hommages
https://twitter.com/AnupamPkher/status/817216590127185921Son décès a été accueilli sur les réseaux sociaux par une pluie d'hommages envers celui qui avait reçu la "Padma Shri", distinction indienne qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport. "Je ne peux pas croire qu'un de nos plus grands acteurs, #OmPuri, ne soit plus. Profondément triste et choqué", a déclaré l'acteur Anupam Kher dans un tweet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.