Cet article date de plus de douze ans.

Dans son nouveau film, Mathilde Seigner a "Quelque chose à te dire"

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans son nouveau film, Mathilde Seigner a "Quelque chose à te dire"
 (Culturebox)

Mathilde Seigner est à l'affiche de "Quelque chose à te dire" qui sort en salles le 27 mai 09. Aux côtés d'Olivier Marchal, Charlotte Rampling et  Pascal Elbé, la comédienne incarne une artiste rebelle qui s'éprend d'un inspecteur de police plus âgé qu'elle. Mais un secret de famille pèse sur leur relation naissante.

Quatre ans après le carton hexagonal de "Tout pour plaire" avec la même Mathilde Seigner, Judith Godrèche et Anne Parillaud, Cécile Telerman met de côté, la franche comédie et les histoires de filles pour livrer un film personnel sur la famille. La réalisatrice l'agrémente de répliques bien senties.
Réalisateur et scénariste, l'acteur Olivier Marchal joue lui, un rôle qui lui colle à la peau: celui de flic. Il faut dire qu'il a exercé dans la police avant de faire ses premiers pas de comédien à la fin des années 80. On l'a vu notamment dans "Profil bas", de Claude Zidi, et dans les séries "Quai n°1" et "Police district".
Olivier Marchal a également réalisé plusieurs long-métrages qui explorent cet univers notamment "Gangsters" en 2002 et "36 Quai des orfèvres" deux ans plus tard.

> Pour en savoir encore plus, lire l'article de culture.france3.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.