Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : "Mulan" ne sortira pas en salles mais directement sur Disney+

Coup dur pour les salles de cinéma. Le film ne sera disponible qu'à la location, pour presque 30 dollars (environ 25 euros), sur la plateforme Disney+ à partir du 4 septembre. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'actrice sino-américaine Liu Yifei, qui joue le rôle de Mulan dans le long-métrage de Disney.  (DISNEY ENTERPRISES/JASIN BOLAND)

Les péripéties de la guerrière chinoise Mulan, blockbuster très attendu de Disney, ne seront finalement pas projetées dans les salles de cinéma avant de sortir en streaming en septembre, comme le veut la tradition, a fait savoir ce mardi 5 août le groupe américain.

La sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé, dont la production a coûté environ 200 millions de dollars, avait déjà été repoussée à trois reprises, les salles de cinéma américaines restant fermées à cause de la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Une décision "unique"

Mulan sera à la place disponible pour les abonnés de la plateforme Disney+ à partir du 4 septembre, à condition de débourser 29,99 dollars (environ 25 euros) supplémentaires. Une décision qualifiée "d'unique" par le PDG de Disney, Bob Chapek. Avant la pandémie, les studios de cinéma attendaient traditionnellement 90 jours pour diffuser leurs films sur les plateformes en ligne après leur sortie en salle.

Le coût de la location du film variera légèrement dans d'autres pays, a-t-il précisé, parmi lesquels le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et certaines régions d'Europe de l'Ouest. Il sortira tout de même en salle dans certains pays où le service de streaming n'est pas encore proposé, comme en Chine.

Cette décision intervient alors que l'incertitude plane toujours aux Etats-Unis sur la date de réouverture des principales salles de cinéma, fermées depuis mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.