Cet article date de plus de neuf ans.

Cinéma : "Un + une" de Claude Lelouch, une nouvelle leçon d'amour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Un + une" de Claude Lelouch, une nouvelle leçon d'amour
Cinéma : "Un + une" de Claude Lelouch, une nouvelle leçon d'amour Cinéma : "Un + une" de Claude Lelouch, une nouvelle leçon d'amour (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 revient ce samedi 5 décembre sur le dernier film de Claude Lelouch, "Un + une".

"Un + une", de Claude Lelouch sort mercredi 9 décembre au cinéma. Antoine, interprété par Jean Dujardin, est compositeur. Il est volage est sûr de lui. Anna, Elsa Zylberstein, est femme d'ambassadeur. Elle est fragile et sentimentale. A priori rien de commun entre eux. Pourtant un jour, ils décident de faire un bout de chemin ensemble. Une histoire d'amour à la Lelouch née de l'envie démesurée de deux comédiens de travailler avec un cinéaste de légende.  

Une immersion totale

"Ils m'ont appelé pour me dire : 'Voilà, on voudrait faire un film avec toi quand tu veux, où tu veux'. Derrière, cette déclaration d'amour je l'ai pris vraiment comme un cadeau", explique le réalisateur. Et Claude Lelouch s'y connaît en amour. 50 ans qu'il ne parle que de ça. Depuis "Un homme et une femme", il n'a fait qu'essayer de comprendre et de raconter comment s'aimer. Autant de films et de couples devenus mythiques. Aujourd'hui, c'est en Inde qu'il situe son histoire, un pays plein d'odeurs, de couleurs et propice aux rencontres. Une immersion totale, tant pour les personnages que pour ceux qui les interprètent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.