Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : un tournage dans le Périgord avec Marina Foïs et Benjamin Biolay

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : un tournage dans le Périgord avec Marina Foïs et Benjamin Biolay
Cinéma : un tournage dans le Périgord avec Marina Foïs et Benjamin Biolay Cinéma : un tournage dans le Périgord avec Marina Foïs et Benjamin Biolay (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Laforcade, B. Lasseguette, S. Lamarre
France Télévisions

Le Périgord accueille actuellement un tournage avec Marina Foïs et Benjamin Biolay. Un événement bienvenu dans le contexte de la crise du Covid-19.

Garez un Renault 12 sur le trottoir, enlevez tous les signes de la crise sanitaire du Covid-19 et voilà des rues de Bergerac (Dordogne) transformées en Paris des années 1980. L’équipe du film Stella est amoureuse commence la partie périgourdine de son tournage, annonce l’édition du 23 janvier du 12/13. Il s’agit de la suite d’un long métrage sorti en 2008, avec Marina Foïs et Benjamin Biolay pour têtes d’affiches.

“On a une chance inouïe

“On retrouve Stella que l’on avait suivie lors de son entrée en sixième. Là, c’est la fin de son école. Elle va passer le bac, elle est amoureuse”, explique Valérie Roucher, directrice de production. Un bar de centre-ville de Bergerac a été relooké pour l’occasion. Juke box et cendriers témoignent d’une époque révolue. “On a une chance inouïe, dans le milieu du cinéma, de pouvoir travailler”, témoigne Benjamin Biolay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.